Naissance de la Dunkerque Academy !

16 juillet 2016 - 11:30

Dans le cadre de sa politique de formation vers le Haut niveau, l’USDK met en place une structure d’entrainement destinée aux meilleurs potentiels de ses équipes de jeunes.

La DUNKERQUE ACADEMY, verra le jour dès le 05 septembre 2016.

Elle a pour but de permettre à de jeunes joueurs (nés de 2000 à 2003), ayant un profil identifié, d’accélérer leur progression en leur permettant de :

- S’entrainer plus

- S’entrainer différemment

- S’entrainer dans un rapport de force différent

- S’entrainer avec d’autres joueurs et d'autres cadres

Cette academy (qui s’intègre à la structure de l’association USDK) se déclinera en 3 entités :

- L’Academy U18

- L’Academy -15

- L’Academy Arbitrage

La philosophie de formation de la Dunkerque Academy sera basée sur un travail individualisé, par petits groupes, avec 2 cadres diplômés du club lors de chaque séance etdes bilans réguliers (décembre, mars et juin) individuels. Les garçons auront une charge de travail de 6h00 par semaine.L’encadrement est assuré par des entraineurs diplômés qui interviennent au sein de l’association USDK.

Cette nouvelle entité verra donc le jour dès le début de saison 2016 / 2017 et sera structurée de la façon suivante :

Directeur de l’Academy: Johann Coquin (Brevet d’Etat 2ème Degré Handball)

Entraineurs Academy -18: Pierre Matteï (Entraineur Inter Régional) - Richard Demaret (BE1 Handball / Entraineur Inter Regional) - Johann Coquin ( BE2 Handball / Entraineur Federal Jeunes)

Entraineurs Academy -15: Arnaud Calbry (DES Handball / Entraineur Federal Adultes) - Benoit Manavit (BE1 Handball) -  Johann Coquin ( BE2 Handball / Entraineur Federal Jeunes)

Après avoir signé un contrat d’engagement pour rejoindre les rangs de la Dunkerque Academy, les jeunes de l’USDK sélectionnés se verront remettre une dotation Dunkerque Academy en septembre, et pourront alors vivre une saison bien remplie qui nécessitera une implication personnelle et familiale importante.

Enfin, la Dunkerque Academy s’ouvre également pour les arbitres, et s’adressera aux arbitres identifiés nés de 2000 à 2005.

La volonté est la même que pour les jeunes joueurs : amener les arbitres au plus haut niveau, vers l’excellence. La Dunkerque Academy permettra à nos juges arbitres jeunes (JAJ) de se former à raison d’1 à 2 séances par mois, en complément de tous les suivis du week-end.

Cette academy arbitrage sera encadrée par les personnes du club qualifiées en la matière.