Résumé du match des -13 Saint Pol vs USDK1 (14/02/15)

15 février 2015 - 17:50

Résumé écrit par Marie jo, éducatrice de l'équipe U13 USDK1

Saint Pol sur Mer vs USDK1 : 20 - 16

Une défaite riche d'enseignement

1er tiers temps: 7 - 3

Les saint polois  bien porté par leur base arrière, plante le décor en menant au score. Malgré un jeu collectif bien en place, plaçant certains jeunes Dunkerquois sur des positions de tirs favorables : "quand ça ne veut pas rentrer, ça ne rentre pas..."

Pratiquement Tout au long de ce premier tiers temps, Les Dunkerquois continuent à "ne pas avoir la main chaude", alors que les solutions sont là... Perdant leur moyen petit à petit, nous allons assister médusé à un festival de tirs sur le gardien saint polois, sur les poteaux ou hors cadre.


2ème tiers temps: 11 - 8

Les Dunkerquois reviennent sur le terrain avec l'idée de faire leur jeu en attaque, de s'appliquer dans leur tir et de s'appuyer sur leur Défense pour revenir au score. Force est de constater qu'ils mirent à profit ces consignes en mettant 5 buts, soit un but de plus que les Saint polois. Il faut admettre que ce tiers temps n'a pas permis aux Dunkerquois de se relâcher totalement. Car au lieu de persévérer en continuant de bien jouer et de laisser les arbitres gérer le match. Nos jeunes Dunkerquois se sont mis à  se plaindre en se positionnant comme incompris...

3ème tiers temps : 20 - 16

Les Dunkerquois après avoir été remobilisé et remotiver, s'engagent sur ce 3 eme tiers temps avec l'envie de bien jouer... Le match autant en défense qu'en attaque fut très fluide de part et d'autre... Mais voilà, à force de "pleurer", nous assistons à nouveau à un festival de tirs ratés, avec des Dunkerquois dans la peine... Le manque de mental était manifeste, certains Dunkerquois avaient baissé les bras...

Quoi qu'il en soit le match était de qualité. A l'entraînement, nous réfléchirons avec application sur ce proverbe :
" la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius

Une petite explication avant celle de demain :
Le fait de pouvoir se relever à chaque chute permet de GRANDIR ...donc d'évoluer !

Félicitations pour ce match à Billal, Bastien, Romain, Théo, Enzo, Baptiste, Corentin, Joris, Erwan, Lucas, Antoine et Yassine ( absent de dernière minute pour blessure).

Commentaires